octobre 2022
LMaMeJVSD
«sept  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Login

la saison 2022,une année exceptionnelle !

L »aprés confinement aurait pu être une saison morose.

Bon nombre de pratiquants l’ont entamé avec la sensation d’voir tout perdu durant le confinement imposé.

Plus moyen de s’entrainer et de progresser seul à la maison.

Et pourtant…

Une moisson de réussites de haut niveau à Nogent en Aïkido !

 

De hauts gradés Nogentais promus cette saison 2022.

Un 1er dan,six 2e dan,un 3e dan,un 4e dan et un 5e dan.

10 nouvelles ceintures noires allant du 1er au 5e dan et deux enseignantes fraichement Brevetées fédérales ont fait de l’Aïkido Nogent un club attirant toutes les convoitises dans le milieu des arts martiaux. cliquer sur le lien ci aprés;

compo des 10 ceintures 2022

 

Le secret ? un nouveau programme pédagogique performant typiquement nogentais,une émulation interne,séance de sophrologie systématique en fin d’entrainement,du coaching individuel et de groupe…

Notre président,Marc FIALON, pratiquant depuis maintenant 26 ans,titulaire du brevet fédéral d’enseignant assistant,vient de se voir délivrer le grade de 4e dan. Rajoutant de la valeur à l’équipe pédagogique de l’ AKDN.

A l’honneur,Aurore BOULNOIS DAVID et Manuela METHENET ont toutes les 2 été reçues au 2e dan et sont désormais titulaire du brevet fédéral d’enseignantes assistantes.

Notre enseignant Patrick BELVAUX,titulaire du DEJEPS,gradé de l’Aïkikaï de Tokyo,ceinture noire également de Kendo,promu lui-même cette année dans les hauts grades d’Aïkido,sophrologue,master-coach de vie,ex vice président de la ligue IDF,juge aux examens BF-CQP ainsi qu’ aux grades de niveau ceintures noires a su trouver le filon,l’angle pédagogique pour motiver,et performer.

L’AKDN a toujours su relever les challenges en créant des sections spécialisées (5-8 ans,Pré ados,Seniors,Armes…). Les plus hauts gradés européens et japonais invités viennent régulièrement à Nogent offrir leur technicité. Nos pratiquants suivent l’ensemble des stages de perfectionnement proposés par la fédération et la ligue.

Il faut savoir que l’Aïkido offre une juste réponse adaptée à notre époque tourmentée. Ses valeurs et techniques se rapproche de celles des célèbres samouraïs. Outre l apprentissage d’un art martial traditionnel japonais visant l’Harmonie entre partenaires sous frappes,saisies,également  sabre,bâton ou poignard ses vertus spécifiques se révèlent au sein de chaque section :

Enfants-Ados:découverte et apprentissage de l’attitude,la latéralisation,de la concentration et des vertus de la rigueur posturale,relationnelle… Les valeurs perdues ou oubliées telle que le Respect de soi,d’autrui,du matériel des lieux de pratique,mais aussi découverte d’ une activité originale où il n’existe aucune recherche de rivalité ni volonté de dominer. Donc absence de sensation de frustration et traumatisme du perdant.

Adultes:Mobilisation et entretien de l’ensemble des chaines musculaires,articulaires. L’humilité,la persévérance,retour à soi après une longue journée de travail

Seniors:Remise en condition physique douce et adaptée. Lutte contre la sédentarité,la poursuite d’une activité physique sans compétition

L’Aïkido Nogent,actif depuis 1974 est habilité « sport santé-sur ordonnance » et par ailleurs,est l’une des très rares associations d’arts martiaux reconnues par l’ambassade du Japon.

Fransisco Dias,président fédéral de la FFAAA félicitant l’AKDN

 

 

Le président fédéral Francisco DIAS de la FFAAA félicitant Marc FIALON le président de l’ AKDN pour les exceptionnels résultats à Nogent sur marne.

son excellence l ambassadeur du Japon félicitant l'AKDN

Son Excellence Monsieur IHARA JunichiAmbassadeur du Japon informé des résultats de Nogent par Patrick BELVAUX notre enseignant lors de la 17e assemblée des associations reconnues culturellement

Comments are closed.