Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 11/02/13

-Présents: 17

-Thème: Osae waza + prépa passage de grade

-Déroulement: Tachi waza/Shomen uchi/Sankyo Omoté. Ne pas forcer le poignet. Activer surtout les hanches. Shomen uchi Yonkyo omoté: Tenir l’avant bras comme si on tenait un ken. La pression sur le bord de l’os sera fait par le redressement d’ Uke.

Suwari waza/Tanto Shomen uchi/Gokyo: trois choses à mettre en place dans le même temps: Avancer Irimi, bloque le coude par la main extérieure en « mousqueton » et rebondir sous le poignet armé par la sur épaisseur des tendons. On ne force pas et on ne s’appuie pas sur Uke.

Tachi waza/ Yomomen/Nikkyo ura. Ne pas se pencher descendre verticalement. Les jambes à la « Charlie Chaplin ».

RAPPEL: Lorsqu’on doit descendre pour une raison ou une autre ce sont les jambes qui doivent faire vérin. En aucun cas on ne va compenser avec les lombaires ou les dorsales. Le buste restera toujours d’aplomb. Il ne faut pas rater la partie suwari et Osae wza Il s’agit prémabule de chaque passage. Et l’opinion d’un jury se fait très vite !

PAUSE

Simulation collective d’un passage de grade 1er dan durant quinze minutes (temps moyen pour un passage YUDANSHA complet). Passage filmé. Sera regardé mercredi prochain.

Pour le coup, ce sera le passage de grade vécu par Lionel qui aura été suivi à la lettre.

 

Bilan: Attention à ne pas reculer en tant que TORI. Lorsqu’on recule entre deux techniques, on pense, à tord, qu’on va reprendre de l’NRJ et son souffle. Or, on casse le rythme et on risque d’amplifier le phénomène de dette d’oxygène.

 

RAPPEL; samedi Matin 11h, interclub à Pantin

dimanche 17 à Nogent, notre stage interne trimestriel durant la matinée.

Jeudi 7 Mars, initiation au Iaïdo.

Comments are closed.