Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Mercredi 09 juillet 25

Adultes
Revoir la construction des techniques autrement:
on se basera ce soir sur des torsions de poignets opposées : Nikyo et kote gaeshi
Mais l’idée sera de zoomer sur toute la préparation que cela implique avant d aller sur la technique elle meme
Un peu à l’image d’une cuisine gastronomique, où la qualité de la nourriture dépend de toute la préparation, la présentation, le décors, la mise en place.
La qualité de la prise de contact, l’anticipation, l’aspiration, l’ouverture des hanches, la souplesse dans les kibadatchi, le contrôle, la redirection de l’énergie, vont pouvoir permettre d aller enfin vers la technique de nikkyo omoté sur shomen utchi en tachi waza. Puis en hammi handtchi waza version ura.
Ensuite, shomen kote geshi va permettre d améliorer la chute plaquée.
Lorsque Tori aura mis en place son placement de corps et la prise de main pouce en relation avec sa hanche, Uke va devoir travailler contre l’attraction terrestre, l’apesanteur afin de se recevoir en sécurité, souplesse, légèreté, et « grâce » au sol.
Uke ne doit pas regarder le tapis. Idée de regarder sa main sollicitée comme se regarder dans un miroir. Ou bien concevoir la rotation de l’ensemble du corps à l’image de deux roues de voiture tournant de concert séparées par l’essieu (le bras)

Travail sur tatamis supplémentaires de sécurité
Etirements (lombaires)

Leave a Reply