Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 30/01/14

-Présents: 5 !

Thème: Jo kata des 6 puis notion du Go no sen

-Déroulement; échauffement par travail de chaque phases du kata de Jo. Hachi no ji des deux cotés. Enchainement Tsuki/shomen en changeant rapidement bras et jambes correspondants. Puis en vis à vis d’un partenaire. Enfin, kata complet.

PAUSE

Sur Yokomen uchi, démonstration des nuances en DE AÏ > Sen no sen (vu hier) Tori plonge dans le coude d’ Uke avant même que son attaque se créée. Taï no sen > Tori travaille démarre en même temps que son partenaire (quasi 80% de notre pratique habituelle), Go no sen > départ de Tori au dernier moment laissant la frappe d’Uke se réalisant pleinement.

Dans ce cas, la prise de risque est au maximum car la frappe n’est pas retenue. Premier exemple travaillé ce soir: lorsque le Yokomen se déroule, Tori enverra son épaule intérieure loin devant avec jambe opposée engagée faisant vriller largement son corps, puis déroulement dans une belle posture droite et basse. La projection aura lieu à 90% grâce au déséquilibre produit par l’engagement total de la frappe. Les bras de Tori (un menaçant la nuque, l’autre tout prés du genou d’Uke) ne sont là qu’au cas où Uke refuserais de chuter. Le ventre est « proéminent ».

Seconde méthode: Tori passe sous la coupe Yokomen. Pour ce faire, il doit être capable de descendre spontanément le plus vertical possible tout en laissant son bras de contact dan le coude d’ Uke. Léger contact d’effleurement des coudes donc, tel un « massage » une caresse du coude d’ Uke par le propre coude de Tori. Une fois le couperet passé, la seconde main prend contact avec le bras d’ Uke pour éviter le retour éventuel « Uraken » par exemple.

quelques exemples supplémentaires de go no sen

cet enseignant laisse les attaques se développer entièrement.

http://www.youtube.com/watch?v=_8dgHsMroOY

Nota; ne pas confondre Go no sen et go no geïko (entrainement dur,avec Uke  « solide » et résistant)

 

 

 

Comments are closed.