Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

cours du 27 Mai 2015

6/9 ans

-thème révision pour la ceinture jaune

-déroulement : révision de Yokomen utchi/Shio nage. On ne se trompe plus de coté pour passer sous le bras d’ Uke (toujours par l’extérieur). Puis Kokyu ho sur katate dori. Jeu ; un bout de scotch au bout de l’index, collé à celui du partenaire, et mouvements identiques au jeu de la balle de la semaine précédente. Les partenaires doivent restés bien en vis à vis. Interdiction de se décoller. Enfin séance de sophrologie pour détendre et intégrer mentalement les acquis du jour. Encore 2 entraînements avant l’examen de la ceinture jaune.

 

10/13 ans

-Présents :10

-Thème : Révision sous Yokomen utchi puis prépa des passages de grades

-Déroulement : Shio nage, Ude kime nage, Irimi nage. Exercice lié par l’index avec du scotch. Enfin, révision individuelle au moyen des panneaux de révision des grades.

 

14/16 ans

-Présents :14

-Thème et déroulement :Même que précédent mais sans le jeu du scotch.

Adultes

-Présents:08

-Thème : <techniques sous Yokomen utchi

-Déroulement : Revoir la chute avant sans choc des épaules au sol. Puis exercice de contact, index liés par un bout de scotch. Plus tard, les partenaires devront rester en vis à vis dans chaque techniques… La frappe Yokomen est celle qui offre moins de possibilité puisqu’elle se ferme vers le centre. Tori a plus de difficultés à sortir vers l’extérieur. Révision de Shio nage, Irimi nage, Ude kime nage, Kote gaeshi. Ce soir, l’accent a été mis sur l’effort à faire pour Tori à être très mobile, sans forcer Uke à bouger… Ne pas mettre ses bras en barrage, ou en essuie glaces, mais ce dernier devra laisser le plus longtemps sa tempe atteignable. L’intervention des bras arrive au dernier moment. Il s’agit d’un rattrapage dans le temps. L’intervention des mains doivent être retenues

Comments are closed.