Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 14/11/13

 

-Présents: 16

-Thème: Buki waza (le kata à 3 des 6 phases) + Irimi nage

-Déroulement; Ken Suburi Kessa giri en impliquant plus la base, les hanches, l’ancrage au sol que les bras eux mêmes. Puis entrainement avec partenaire sous Shomen utchi. En partant de la position Waki gamae, Par l’envoie d’une hanche, on va choquer le ken en prenant l axe de coupe. L’attaquant (Utchi datchi) relâche son Ken dans l’idée de se servir de ce choc pour éventuellement ré attaquer. Comme une opportunité à la ré-attaque.http://www.facebook.com/photo.php?v=555931241154326&set=vb.100002123662309&type=2&theater

Puis, après avoir choquer le sabre, on continuera la progression sur le partenaire par Kessa giri en lui mettant la pression. Il faut absolument qu’il ressente une réelle pression l’obligeant à reculer d’un pas chassé ou même d’une chute immédiate afin d’éviter d’être touché.

Puis travail à 3 du fameux Kata dissuasif qui permet de faire reculer les deux assaillants sans effusion de sang.

On convient qu’il faille une certaine dose de hargne dans l’attaque. Que ce soit en Ken comme à main nue. C’est le rapport entre l’eau et le Moulin. Le Moulin n’est rien sans le flux de l’eau. On a beau bâtir un bel édifice technique, si l’ NRJ de base n’est pas de belle qualité ni quantité, à quoi servira alors de belles techniques? Uke doit s’impliquer et s’engager, et cela jusqu’au bout.

 

PAUSE

 

Shomen utchi/Irimi-nage. Tori retardera l’envie d’envoyer les bras coute que coute. Il s’efforcera de prendre un retard stratégique, laissant croire à Uke qu’il va réellement toucher.

Lors du 2e temps, on ne terrasse pas Uke. On va l’aspirer dans un vide créé par le retrait de notre propre hanche et jambe extérieure. ON peut considérer notre corps comme une immense seringue qui aspirerait le sérum (le partenaire tout entier). Concernant le 3e temps, Uke se redresse de lui-même car il n’a aucun intérêt à rester arcbouté au sol sans objectif. Il sortira son « périscope » (redressera la tête à flot). Le choix et l’intensité de sa chute lui appartiendra à lui seul. Tori ne fera que la déclencher.

 

RAPPEL de notre AG/Fête du club ce samedi 19h30. Remise des Pouvoirs à ceux qui seront absents pour voter.

Comments are closed.