Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 10/05/12

Présents: 16

Thème: Kenjutsu puis Juji garami

Déroulement: Kessa-giri unilateral puis complet. Puis gedan gaeshi trés engagé en fente avant. Simulation de la seconde phase du kihon datchi uke et Tori (Utchi datchi & Shidatchi).  Avec partenaire, révision du premier au troisième kata.

Penser à toujours être sincère dans l’engagement. Ne pas tomber dans la routine.

PAUSE

Ushiro ryote dori / Juji garami. Pendant qu’on va faire passer Uke d’arrière en avant, bien descendre sur les jambes afin que rien ne bute. Se préparer à recevoir Uke en positionnant correctement les pouces en extension afin de récupérer les deux poignets Pour faire le croisillon sur le 1 er coude d’Uke, détendre tous les bras (les quatre) en aspirant par la hanche arrière.

Séparation par grades. Les gradés: le faire sur katate dori comme Lundi en sollicitant la seconde main qui devra se protéger d’une menace brutale mais calculée vers le visage.

Rappel: la qualité de la chute dépend du seul chuteur qui saura se booster seul. Tori n’étant que le « strater », le déclencheur.

Conseil: ne jamais rester trop longtemps  inactif sur le tatami lorsqu’on se relève d’une chute. Ne pas devenir un obstacle dans un dôjô.

Comments are closed.