octobre 2017
LMaMeJVSD
«sept  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Login

Encadrement

Les cours sont assurés par Patrick BELVAUX,4e dan,professeur diplômé d’état BEES 1er degré (Brevet d’état d’Educateur Sportif –option Aïkido- DEJEPS;Diplôme d’Etat de la Jeunesse et d’Education Populaire et Sportive). Jury d’examen sur les 4 premières années du CQP (diplôme d’enseignant) et du BF brevet fédéral,il est aujourd’hui vice président de la Ligue Ile de France FFAAA,et responsable de la commission jeune. Il est assisté régulièrement à Nogent par Marc FIALON (deuxième dan FFAAA et Aïkikaï).

Patrick est né le 30/11/1959. En 1974,il est attiré à l’âge de 14 ans par les arts de combat et recherche au cours des premières « nuits des arts martiaux » au Palais des sports,Porte de Versailles (ancêtres de la nuit des arts martiaux de Bercy),l’activité qui lui correspond le plus. Parmi tous les styles présentés:bruyants,agités,violents… Vint le tour de l’Aïkido présenté par feu-M° NOCQUET,seul français à avoir séjourné auprès d’O senseï M. UESHIBA. C’est une révélation:souplesse,sobriété des gestes,esthétique,profond respect,calme et puissance maîtrisée,silence,sourires… Tout était réuni pour l’invitation à se lancer dans l’aventure.

Aussitôt conquis,aussitôt inscrit dans la même année. Le club le plus proche du domicile était …Nogent Sur Marne. Le Dôjô se situait à l’époque au dessus de la piscine de la commune et est toujours à ce jour,une salle de sport.

L’enseignant était Alain MODOT assisté de feu-Yves LECORFEC. Le premier,membre d’une équipe d’élite de la Police,d’une technique implacable,tourné vers les techniques de sabre,professeur également de KENDO,dont le visage ne laissait rien entrevoir de ses intentions tel un « masque de samurai ». Le second issu du Karaté,très orienté sur l’efficacité et la self-défense.

Ces deux derniers,très complémentaires,auront laissé leurs traces indélébiles dans la pédagogie actuelle de Patrick.

Pages: 1 2 3