Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

News du 13/02/12 -CR du Conseil municipal de Nogent sur marne

Aïkido-Nogent reconnue association d’amitié franco-japonaise.

Depuis le 02 février 2012, l’AKDN est reconnue en tant qu’association d’amitié franco-japonaise par l’ambassade du Japon.
Les « associations d’amitié franco-japonaise » figurant sur le site de l’ambassade de France du Japon (http://www.fr.emb-japan.go.jp/culture/associations/arts_martiaux.html), sont des associations de loi 1901 existant depuis plus d’un an, ayant une activité culturelle régulière et dont le but principal est la promotion de la culture japonaise auprès du public français. Chacune de ces associations est enregistrée auprès de l’Ambassade du Japon suite à une étude de dossier.

L’association d’Aïkido de Nogent est désormais la seule association d’Aïkido sur toute la France à bénéficier de cet agrément, et par ailleurs, la seule association à représenter les arts martiaux toutes disciplines confondues sur l’Ile-de-France dans ce domaine.

L’AKDN aura accueilli la première « maître japonaise » de passage en France en 2011 lors de son premier stage international à Paris et lui aura rendu au préalable visite en délégation  nogentaise (3 licenciés) dans son propre dôjô à Kyoto (Japon).

Des voyages culturels réguliers au Japon sont organisés en collaboration avec l’Atelier Mizuki de Paris (association dont le professeur d’Aïkido P. BELVAUX est le président). L’AKDN se rend également régulièrement à la « maison mère » de l’Aïkido à Tokyo.

Enfin, ce week-end, à Paris, l’AKDN a assuré 10 démonstrations et 10 initiations grand-publique lors du week-end Japon en compagnie de l’ambassadeur du Japon, de Mme la présidente de la maison du Japon ainsi que de Miss France 2012.

Fort de la passerelle crée depuis 3 ans avec le club d’Yverdon les bains (au titre du jumelage avec Nogent), l’AKDN y organise des interclubs réguliers.

Par ailleurs, suite à cet agrément, un projet de jumelage avec une commune Nippone sera proposé à monsieur le Maire prochainement.

La ville tient à féliciter l’équipe de direction et les bénévoles de l’association qui ont permis d’obtenir une telle distinction.

Lire le résumé sur notre association sur le site de Nogent sur Marne.

Comments are closed.