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Cours du 15/12/14

-Présents : 14

-Thème : Osae waza + Passages de grades

-Déroulement ; Katate dori/Ikkyo omoté basique. On va prendre l’axe dans le creux du coude de Tori par l’intérieur. Pour se faire, on va faire mine de frapper fort comme un yokomen qui atterrira dans le coude sans pour cela l’ impacter. Le tout étant de provoquer une réaction chez Uke en le faisant bouger. A l’image d’une petite caravelle (mini voilier) ne recevant qu’une pétole (très léger vent, tel une bise), Tori va devoir potentialiser comme il peut le peu d’ NRJ offert par Uke. Tout comme en voile lorsqu’il y a très peu de vent, le moindre geste est Le retour du bras en position caractéristique d’ Ikkyo ne doit pas se faire en force. Il ne peut non plus être réalisé en remontant verticalement le bras. Par contre un travail important du bas du corps (toutes les articulations situées sous la ceinture et jusqu’aux pieds vont participer au retournement du bras. Ce sera la partie invisible de l’ iceberg qui va agir à la place de la force des bras). Le déploiement du bras d’ Uke pour l’amener au sol se fera en plaquant sur le propre ventre de Tori. Et ce sera tout simplement la force de la marche (ensemble de tout le corps) qui aura raison d’une éventuelle résistance.

Ikkyo ura (toujours sur katate dori) : Ici, Tori va prendre un angle dans l’axe du bras de saisie d’ Uke. Il va préparer ses pieds afin qu’ils forment une ligne avec ceux d’ Uke. Sa main libre va comme pour Omoté, prendre l’axe du coude intérieur d’ Uke en compressant ce dernier. Dès qu’il libérera cette pression vers le sol, Tori profitera du redressement d’ Uke pour poursuivre la récupération du bras de saisie, glissera irimi du pied avant puis Tenkan.

PAUSE

Pendant que 6 postulants passaient leurs grades, le reste du groupe poursuit les Osae waza sous la direction d Emmanuel.

Ont été reçu aux grades de :

-5e Kyu : Maud et Erwan

-4e Kyu : Jean marc

-2e Kyu : Camille

CONSTAT : La réussite d’un grade est la résultante d’un travail purement scolaire sur la mémorisation des termes spécifiques (noms des techniques et des attaques), d’un entraînement méthodique, scrupuleux, assidu, régulier, sans oublier le plaisir persistant même durant l’examen, la capacité à se focaliser sur la réussite et de chasser les pensées négatives, paralysantes qui peuvent saboter le passage.

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