Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 15/11/2010

Présents: 11

Thème: Ikkyo omote ura. Usage du caméscope comme support pédagogique

Déroulement: les esquives en ligne puis exécutées de façon aléatoire au gré d’une marche naturelle sur l’ensemble du Dôjô. Main scratch en Kaï waze. Puis travail de déplacements d’Uke sur saisie Katate dori à la manière de la main scratch. Uke doit se rendre omniprésent et reste ultra vigilant. Tori vise uniquement le centre d’Uke et ne considère le bras qu’à la seule image d’un trait d’union, du seul contact qui les relie. Uke doit veiller à aligner les trois points en une ligne (soi, la main saisie et l’autre) quelque soit le déplacement et les directions imposées par Tori. Par ailleurs, Uke doit placer son centre de gravité par rapport aux ouvertures crées par Tori. Son bras ne doit pas se tendre inconsidérément (tel le bras “d’inspecteur-gadget”!) en restant incurvé en “Te-katana” (bras-sabre). Le centre de gravité (Ki kaï tanden) placé dans le ventre (Hara) aura été très souvent évoqué tout au long de l’entrainement de ce soir.

Puis placement d’Ikkyo, considéré comme une technique-clé pour de nombreuses mouvement s’y référant. Ikkyo est demandé à chaque passage de grade. Ensuite même travail sur Haïhammi Katate Dori. Puis Ikkyo négatif (dit “Ura”).

Retour en salle de réunion où le petit reportage vidéo du séjour au Japon aura été projeté, suivi des images tournées tout au long du cours de la soirée afin de se permettre de se corriger soi même.

Enfin, nous aurons fêté les anniversaires de Sylvain et de Djamel (quasiment le même âge, en droit tout deux, à réclamer leur carte vermeil) autour d’un gâteau et du verre de l’amitié.

Comments are closed.