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Cours du 06/02/13

ENFANTS

-Présents: 12

-Thème: Esquives et fluidités

-Déroulement: Rappel des 4 esquives (Taï sabaki, Irimi, Tenkan, Henka)

Travail face au miroir de chaque déplacement. Travail face à la moitié du groupe qui regarde. Les ordres de déplacements sont donnés au rythme d’une attaque par seconde. Chacun doit pouvoir lire ses carences et sa lenteur.

Puis en vis à vis d un partenaire frappant Shomen. Puis, placement de Kote Gaeshi.

ON va profiter du déséquilibre d’ Uke causé par son attaque Shomen pour la canaliser et enfin de parcours la renverser contre Tori par une clé de poignet. Bien intégrer qu’on va d’abord actionner son corps (ses hanches) avant ses bras.

 

Travail dynamique contre 3 partenaires frappant shomen alternativement, dès que Tori pose le regard sur un Uke. D’abord en plaçant l’esquive puis, si l’on peut, Kote gaeshi.

 

ADOS

 

-Présents: 7

-Thème: même que précédent

-Déroulement; même que pour les enfants

 

ADULTES

 

-Présents; 15

-Thème: Fluidité (Ki no musuki – Ki no nagare)

-Déroulement: même que pour les enfants. Prise de conscience que si l’on devait juger un niveau en Aïkido,il faut suivre des critères stricts, soulever les principes. Comprendre nos carences et les combler. Ce doit être vu comme des challenges personnels. Pour chaque technique, on doit les décomposer au moins en 3 phases:

1 Approche-contact,

2 Conduite engagement de la spécificité de la technique,

3 Projection contrôle au sol clé zanshin.

Passage individuel de la technique Shomen/Kote gaeshi devant le groupe afin de recevoir les critiques constructives.

Les problèmes récurrents sont:

> le manque de suivi et d’engagement d’ Uke, Tori se penche en avant, centre non placé, pas d’aplomb, clé de poignet placé trop haut, timing incohérent, instabilité, trop de bras, pas assez de déplacement…

Travail avec 2 Uke. Shomen/Kote gaeshi en rectifiant les erreurs décrites.

>> RAPPEL: Samedi 16 février à 11h00 > Interclub avec Pantin

Dimanche 17 févier > notre second stage interne de la saison (sur place)

 

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