Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Encadrement

Alain MODOT aura franchement influencé Patrick par la suite dans la pratique du KENDO jusqu’au 1er dan. Par ailleurs, Patrick a continué sa pratique jusqu’au 2e dan de l’actuel AIKIBUDO.

Outre la responsabilité du club de Nogent Sur Marne où il enseigne depuis 1980, Patrick aura enseigné par la suite au REIMENKAN (Paris 11e), au STADIUM (Paris 13e), à l’ASPP ( Paris 5e) et à l’ESPACE BEVERLY (Créteil 94). Il aura été également chargé des entrainements d’Aïkibudo de KENDO pour l’Association Sportive de la Préfecture de Police de Paris.

Quelques années de YOSEIKAN-BUDO, stages auprès de différents maîtres  comme feu-M° TSUDA, NOCQUET, des voyages au Japon à l’Aïkikaï et près de M° NAITO l’entraineur de KENDO des Kidotaïs (policiers protégeant le palais impérial). Puis, au cours d’un stage à Bonneuil sur marne, il découvre M° Christian TISSIER qui proposait une réponse technique et philosophique plus en adéquation avec sa recherche.

Il est tout de suite conquis par son style. La plus grande particularité l’ayant frappé: Le rôle d’UKE prenait toute sa place. Il avait autant d’importance que celui de TORI. La recherche harmonieuse et complémentaire dans les échanges tenait alors autant à UKE qu’à TORI. Dés lors, cet Aïkido était en vraie congruence avec la définition de “Voie de l’Harmonie des Energies”.

S’en suit alors, un grand travail de totale remise en question. Il revalide son 2e dan auprès de Christian TISSIER lui-même à Vincennes. Passage du brevet d’état en 1985 à Blois avec comme partenaire Patrick Benezzi actuellement 7e dan shihan.

Toujours en recherche de perfectionnement, il suit tous les stages possibles. Il se rapproche depuis de Mickael MARTIN, 6e dan, fondateur du MEIWAKAN dernier Utchi dechi de M° Tamura

Des initiatives sont poursuivies à Nogent par l’enseignement de l’Aïkido aux tout jeunes : En 1993 , 2 classes de CM1 et CM2 de l’école St-André viennent s’entrainer au club, accompagnées de leurs enseignantes sur les tatamis durant deux ans. L’initiative est un véritable succès et donne visiblement des idées à d’autres sections.

Pages: 1 2 3