Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Interclub d’ Yverdon les bains ( Suisse)

Au bout d’un chemin tortueux et boueux, une belle et puissante cascade tout près d’une grotte. C’est là que nous allions pratiquer un « YAGAI GEIKO ». C’est là aussi que nous allions nous apercevoir de l’oubli de quelques Ken au dôjô … Qu’à cela ne tienne, 3 ou 4 vieilles branches allaient faire l’affaire !

Une charmante petite plagette de sable glissée sous la roche nous permettait de prendre place et de suivre une mise en condition spécifique assurée par Yves après une petite période de méditation individuelle. Ensuite venant la place du Ken avec Patrick pour plusieurs exercices Ken-taï-ken en vis à vis d’un partenaire. Les nogentais armés de simples branches n’auront pas prévus que celles ci étaient chargées de boue… Bruno la recevait pleine face au premier Shomen ! Ensuite, Yves se chargeait de scander les 250 suburis les pieds dans l’eau face à cette si majestueuse cascade. Enfin, les plus courageux allaient se baigner (furtivement) dans l’eau, pas spécialement chaude.

La journée se terminait par un pique nique organisé par nos amis locaux , autours d’un feu de camp. Le fameux cervelas suisse, des saucisses (y compris végétariennes, spécialement pour une présidente « no fish-no meat ») autour de la bière locale et de clairettes de Die allaient nous réchauffer.

Au matin, le réveil fut un peu plus dur… Et les Français arrivèrent avec 10 minutes de retard, une vraie insulte à l’exactitude Suisse! Le dôjô était alors baigné de musique douce dans l’attente des retardataires. Yves relançait alors la matinée par un échauffement traditionnel dont il a le secret. S’enchainait alors un travail en Ushiro waza. Type de travail repris par Patrick à la deuxième heure. L’entraînement se termina alors par la photo traditionnelle de groupe et la remise de cadeaux à nos amis Helvètes.

Passer à Yverdon les bains sans aller se plonger dans ses thermes aurait été une erreur sans nom. Nous allions alors tous finir cet échange en nous plongeant dans les bains bouillonnants des thermes sulfureux de la ville comme chaque année.

Après une route sous la seule averse du WE, nous arrivions à Nogent vers 21h30. Le plein de chocolat et de fromage fait, la tête et le corps pleins de beaux souvenirs… Un peu fatigués mais ravis d’avoir pratiqué et respiré le bon air suisse sans avoir pu toutefois entrevoir de vache mauve ni avoir eu le temps de déposer les lingots de l’asso, ni pu faire réparer nos horloges comtoises… Notre planning était tellement chargé que nous n’avons même pas eu le temps de faire un tour auprès du lac de Neuchâtel (vérifier le fameux bruit mythique des canards) situé au pied de notre auberge !

Un WE de trois jours semble nécessaire pour une prochaine fois (WE de Mai ?)… A nos amis suisses cette fois de venir nous rendre visite.

Nous aurons travaillé: Haïhammi katate dori/ Shio nage, Yokomen uchi Kokyu-nage, shio nage, kote-gaeshi, Irimi-nage, Ushiro ryote dori Ikkyo ura, ushiro ryote dori/Kokyu-nage (2 formes). Ushiro éri dori /Kokyu-nage puis Sankyo omoté.

Stage inter club Yverdon (Suisse)

Stage inter club Yverdon (Suisse)09-juin-2012 20:23, NIKON CORPORATION NIKON D90, 3.5, 18.0mm, 0.017 sec, ISO 800

Pages: 1 2

Comments are closed.