Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Mercredi 12/07/17

dirigé par Pascal G., 7 personnes présentes

Salut

Echauffement complet

Thème de la séance : saisie katate dori

Saisie du poignet avancé de tori par la main opposée d’uke sur un pas.

Plusieurs possibilités pour se défaire, ou anticiper cette saisie.

  1. Tori pivote et laisse la place à uke pour que celui-ci chute sans contrainte.

Poursuite de l’échauffement par réalisation d’un kokyu nage :

Tori fait un léger irimi en glissant le pied avancé à côté du pied avancé d’uke, puis pivote grâce à un tenkan. Se retrouvant en position miroir par rapport à uke, tori avance et coupe les appuis de son partenaire pour l’inciter à chuter.

  1. Tori reste sur sa ligne et rentre dans l’axe de uke

Révision de ikkyo omote :

Tori change de garde tout en portant un atemi au visage d’uke avec sa main libre. Retrait de la hanche et du bras saisi, ce qui entraîne le déséquilibre avant de uke. Pendant ce temps, le bras libre brosse l’intérieur du bras de uke et vient se saisir de son poignet avant ( celui qui avait saisi ). Retour par ses hanches de tori qui contrôle le coude d’uke par sa main initialement saisie. Tori bouscule uke dans son axe et poursuit en l’amenant au sol.

  1. Tori se décale sur l’extérieur d’uke

Révision de ikkyo ura :

Irimi de tori sur le côté d’uke. Pivot en tenkan sur le pieds avant avec la main saisie qui contrôle le coude de uke et l’autre main qui coupe comme un kessa geri. Le vide créé incite uke à rejoindre le tatami.

  1. Tori ne se laisse pas saisir

Révision de Kote gaeshi :

Irimi de tori sur l’extérieur de uke avec coupe en protection de la main libre. Pivot en tenkan sur la jambe avant et saisie de la main de uke. Ouverture extérieure de tori qui crée un vide pour uke qui revient sur son poignet et chute arrière de celui-ci.

  1. Tori se laisse saisir et contourne uke

Révision de tenshi nage

Entrée extérieure de tori avec sa jambe avant, bras collé au corps. Reprise de l’axe de uke par tori, son bras libre venant se glisser rapidement sous la gorge d’uke. Tori rentre dans uke qui chute.

Présentation des autres techniques

Chaque participant, avec le partenaire de son choix est invité, à tour de rôle, par grade croissant, à présenter une technique nouvelle, dans les deux premières rotations, avec une entrée non choisie par ses prédécesseurs, et pour la dernière rotation, quelle que soit l’entrée.

Suwari waza ryote dori kokyu ho

 

Salut

 

 

Comments are closed.