Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Lundi 19/03/18

Séniors

Premier Osae waza; IKKYO Omoté sur Yokomen utchi.

Au préalable, entrée spécifique sur yokomen utchi. Tori se protège en levant le bras verticalement. tandis que l’autre frappe lui même yokomen afin de contraindre Uke au déplacement. puis, en formant le signe de l’infini récupère par dessous de la main qui aura frappé en se retournant verticalement sur Uke.

IKKYO ura sur la même attaque.

Cette fois ci, Tori sort de la ligne d’attaque en contrant la frappe sans la laisser se refermer. Un peu à l’image d’un battement d’aile, Tori empéchera Uke de refermer son aile avant même qu’elle ne bouge. La main ouverte intérieure vient simultanément contrôler le menton d’uke tel un atémi. Puis passage sous le bras de frappe en contrôlant le coude et l’avant bras.

ADOS/ADULTES

Même travail que pour les seniors

ARMES Bukiwaza

Différences fondamentales entre JO DORI ET JO NAGE

Echauffement seul par tsuki/Protection haute et frappe Yokomen utchi avec Jo. Puis esquives intérieures et extérieures sous tsuki au Jo. Tori monte ses bras lorsqu’il esquive en intérieur. Il riposte immédiatement atémi tsuki aux flancs lorsqu’il passe extérieur. Apprentissage  et travail spécifique du Kîaï (l’inverse de AÏki mais qui signifie également Harmonie des NRJ).

JO DORI/ Irimi nage (passer derrière en controlant le menton ou le revers du keikogi et reculer en posant le bon genou (genou intérieur). KOTE GAESHI ; atémi au flanc puis trés rapidement contrôle du poignet et dégagement du jo par flexion du poignet armé.

JO NAGE : plusieurs kokyu nage au choix. Apprentissage de deux techniques: NIKKYO et KOTE GAESHI; on se sert essentiellement de l’effet « bras de levier » par l’arrière du bâton et non l’avant.

Comments are closed.