octobre 2017
LMaMeJVSD
«sept  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Login

Lundi 02/10/17

Seniors

Apprentissage de l’arrivée au sol façon tampon buvard. Puis Haïhammi Katate dori / Ikkyo Ura. Affinage de la seconde partie sans tirer ni pousser mais afin de conduire de façon fluide et dans le sens de l’articulation du bras. Tori doit être quasiment en contact flanc contre flanc et se situer à hauteur de l’articulation de l’épaule et de l’omoplate. On rejoint au sol Uke une fois qu’il est sur le ventre. D’abord du genou sous l’aisselle,puis de l’autre genou sous le poignet. Puis étirements.

Ados/Adultes

Même travail que pour les seniors aidé d’un shambara pour Tori qui provoque Uke en sortant le sabre. Puis mains nues en suwari waza.

Adultes

Bukiwaza:Ken

Kessa giri droite et gauche. Puis savoir dégainer d’une traite en développant le ken et en gardant l’autre main sur la saya (gaine) à la ceinture. Ensuite,en vis à vis,d’un Uke sans arme,on va le provoquer en sortant le sabre. Ce dernier vient saisir Haïammi katate dori. Tori ne compte pas sur son arme pour amener Uke au sol mais surtout par son engagement corporel vu plus haut en détail chez les Seniors. Constat que lorsqu’on reste quelque peu à distance de son partenaire et surtout s’il résiste,on ne pourra faire Ikkyo ura. Plus on va s en rapprocher,moins il y ara d’effort à faire. On remplace de ce fait l’axe articulaire de l’épaule/Omoplate d’Uke.

Pause

Apprentissage de la chute « tampon buvard »en commençant par des pompes,puis sur un seul bras en arrivant en souplesse au sol. Uke de ce fait,apprend à ne pas s’appuyer sur Tori lors d’Ikkyo ura. Puis Mains nues Haïhammi katate dori /ikkyo ura. etirements

Rappel:ce WE,stage international avec Ch. Tissier Shihan à Courbevoie samedi (remise de son 8e dan en fin de journée,et à Vincennes Dimanche matin (dimanche AMidi réservé au master class 2e dan et plus) Les 2 stages sont validant.

Comments are closed.