Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Jeudi 17 septembre 2020

La prise d’axe

Kata dori Men utchi / Kokyu nage

Kata dori /Nikkyo omoté . Tori « s’enroule » autours d’un axe verticale imaginaire passant par sa propre épaule saisie. Descente verticale en flexion de jambes tout en contrôlant la distance.

Tori laisse Uke exprimer sa double attaque. Il va provoquer la frappe mais ne doit pas lever son bras systématiquement pendant la saisie de son épaule.

Pour Uke, ne pas rompre le contact des bras pour ne s’interesser qu’à sa chute avant (par peur). Uke restera en contact le plus longtemps possible en conservant le regard dans celui d’ Uke.

Les déplacements de jambes doivent être coordonnés et limités tout en restant stables.dès lors qu Uke raidit son bras à l’extrême , se rappeler que « LA SOLUTION N EST PAS DANS LE PROBLEME« . La chercher ailleurs. En l’ occurrence, dans le sol pour puiser la force et dans lea synergie de toutes les articulations.

Kata/dori /nikkyo ura. Ne pase se jeter sur le poignet. Encore là, il s’agit d’une travail de hanches bien plus que de bras.

Sophrologie rapide.

Comments are closed.