décembre 2019
LMaMeJVSD
«nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Login

Jeudi 07 novembre 2019

Cours par Marc Fialon

 

ECD d’organiser la chute avant –5 pratiquants –groupe hétérogène

 

Echauffement,et chutes avant départ en SW.

 

Katate dori uchi kaiten nage omote en TW –Tori:entrée directe avec atemi au visage,coupe jusqu’au sol,maintenir une contact sur nuque d’Uke (en créent une extension entre la coupe et la main tenue,à la limite de la rupture). Le partenaire doit être perpendiculaire. projection en engageant la hanche,la jambe est engagée en dernier –Uke:disponible pour suivre le partenaire,ne pas se faire toucher le pied par la coupe. en Kibadatchi au moment au moment où Tori prend contact avec la nuque (sentir la coupe) mais prêt à réagir pour remonter…on organise sa chute (aucune contrainte) .

 

Katate dori uchi kaiten nage omote en SW –On révise les déplacement Shikko et Taïsabaki en SW –Tori:mêmes consignes…attention aux déplacements / placements en SW –Uke:mêmes consignes…

 

Katate dori uchi kaiten nage ura en TW –Tori:mêmes consignes,sauf:effectuer un grand taïsabaki,avec pour consigne:d’engager la jambe coté partenaire,derriere Uke,tout en plaquant le bras d’Uke contre sa hanche. Grand Taïsabaki + Henka (plus de puissance pendant le pivot contre la hanche d’Uke,que la « traction »de la nuque –Uke:on organise sa chute –on apprend à suivre la direction dictée par Tori

 

Katate dori uchi kaiten nage tenchi nage en TW –Tori:relacher la pression sur la nuque,profiter du « rebond »d’Uke pour se déplacer / placer à environ 30° sur l’extérieur,profond irimi tout en coupant tenchi nage –Uke:tenter de se relever lors du retrait du contact sur la nuque afin de faire face au partenaire,maintenir la saisie du poignet,organiser sa chute,cette fois en arrière,en limitant le contact avec l’avant bras lors de la coupe.

 

Kokyu ho

 

Seïza / Salut

Comments are closed.