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cours du 30/04/14

 

ENFANTS

-Présents : 10

-Thème : Ikkyo omoté et Yon kyo déclinaisons sous shomen

-Déroulement : Réision de chute avant au raz du sol. Métaphore ; penser qu à bord d’un navire, il faut un capitaine pour donner le cap et le tenir ; Et une forme d’énergie (sallle des machines ou du vent dans les voiles afin de faire mouvoir le bateau. Penser que le capitaine c’est notre cerveau. Il choisi le cap par une crte et une boussole. Et afin de conserver l’élan, et se mouvoir on a besoin de l’impulsion des jambes.

Puis shomen Ikkyo omoté traditionnel et académique. Concevoir qu Uke doit détendre volontairement son épaule sollicitée, s’assouplir pas dans le but de se soumettre,  mais afin de permettre de reprendre le dessus un peu plus aprés. On ne cherche pas à rivaliser. Uke garde une hanche armée en arrière afin de pouvoir se rétablir plus facilement.

Lorsqu’il y a une différence de taille entre les 2 partenaires, il faut pouvoir se niveler. En l’ occurrence, le plus petit ne pouvant pas se « grandir », ce sera le plus grand qui devra faire l’effort de se rabaisser grâce à ses jambes et non son dos ou en se penchant en avant.

Exercice de la main scratch paume contre paume. Mais sans tricher. Puis avec une balle en mousse face paumes, puis dos de la main. Gauche et droite/ Sanction pour les balles chutant ou trichant. > 5 pompes chacun.

Découverte de Yon kyo sour shomen utchi, 4e principe d’immobilisation.

Considérer l’action de Yon kyo comme un Kessa giri au sabre : saisir l’avant bras d’ Uke (aprés avoir commencé par Ikkyo) et couper devant comme une coupe de sabre.

 

ADOS

-Présents,  08

-Thème ; Même qu Enfants sans le Yonkyo

Se rappeler que les techniques se décomposent toutes en trois parties; l’entrée ou la prise de contact, la technique elle même où l’on va conduire, diriger l’énergie de l’attaquant puis la projection ou le contrôle au sol.un peu comme l’orsqu’on rédige une rédaction. La plupart des présents vont devoir passer le brevet des collèges dans un mois. Par habitude, certains rendent une copie vierge. On peu être mauvais, on en tout cas ne pas avoir appris la leçon; Toutefois on devrait soigner au moins un élément, faire quelque chose, l’effort de produire afin d’èviter une note éliminatoire.  Il en est de même en AIkido; au moins soigner la fin, ou le début on encore le milieu…

 

 

ADULTES

Cours assuré par Marc

-Présents ;

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