Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 08/09/14

-Présents; 19

-Thème; premier cours. Accueil et présentation de la saison

-Déroulement; Savoir se réceptionner au solen sécurité: la chute arrière. Puis la façon de saisir (Katate dori). Neutraliser une main sans verrouiller ni bloquer. Puis Katate dori Tenchi nage direct. Puis en faisant bouger à 180° Tenchi nage est la projection « ciel/terre » Mais un autre vecteur trés important sera suivi par le biais du ventre, l’idée est de traverser le centre d’UKE. L’un et l’autre ne doivent pas se tasser sur leurs jambes mais au contraire se « toiser » de toute leur hauteur.

PAUSE

Même saisie mais Shio nage ura. Il faut absolument que Tori évite de s’entrechoquer l’épaule. ON s’éffleure le dos mais on ne se touche pas. Le second temps est rpide (voire fulgurant).  Au final, la jambe avant reste en suspend en position de  » la grue ». Ceci de manière à pouvoir la poser tout près de l’aisselle d’ Uke. On ne peut préjuger de l’emplacement préçis où Uke va se poser.

en analysant les problèmes récurrents sur shio nage, on s’entrechoque souvent les épaules . Afin d’éviter ce phénomène, il faut imaginer son Uke aux épaules de superman, taillé en ‘V’. Il suffit de se glisser sous son épaule furtivement et brièvement le temps de retourner le poignet.

Comments are closed.