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Cours du 02/02/2015

-Présents : 20

-Thème : LA fluidité déclinée sous plusieurs techniques depuis Katate dori.

-Déroulement : Tout au long de la soirée, Uke devra s’investir pleinement dans son rôle d’attaquant en engageant son ventre et pas seulement sa main. Et surtout en poursuivant sans cesse son action vers l’avant. Il ne suffit pas de s’accrocher aux « wagonnet » et de se laisser tirer par la main. Et son rôle ne s’arrêtera pas à la chute, mais à devoir se relever pour à nouveau ré attaquer.

-Katate dori/ Kokyu nage simple aprés pivot tenkan. Tori évite l’effet « pont levis » (remontée/descente du bras pendant tenkan), ni l’effet » garçon de café » (détour horizontal).

-Katate dori/ Kokyu nage « utchi kaïten » en passant sous l’aisselle. Tori ne lève pas le bras de Tori mais descend sur ses jambes.

-Katate dori/ Kokyu nage-Sumi otoshi. On fait faire demi tour à Uke puis on plonge la main interieure au niveau du coude. Les 2 mains paumes vers le ciel. Tori doit observer, sentir le flux d’ Uke et adapter la tension. On doit jouer avec l’arrivée d’ Uke et casser le rythme au final afin qu’il soit toujours dans la surprise.

-Katate dori/Sumi otoshi : Chaque main a sa mission. Une restera horizontale et fera le geste de coupe au sabre, tandis que l’autre, verticale, fera mine de porter un uppercut (age tsuki), pour replonger aussitôt en coupe à hauteur du genou, en menaçant la rotule.)

PAUSE

-Katate dori/Utchi Kaïten nage omote puis ura. Tori doit placer son bassin de manière à former une croix avec la ceinture d’Uke. Pour Ura, le regard doit particulièrement anticiper avant de projeter Uke. Il s’agira alors plus d imposer son centre que de tirer/pousser avec les bras pour créer une « toupie ».

-katate dori/Jyu waza : toutes les techniques vues ce soir plus celles à volonté.

Pour finir, suwari waza/Ryote dori/Kokyu ho.

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